Un régime sain : une nécessité pour votre bulldog

Vous savez déjà que le bulldog anglais est un chien au caractère bien spécial. Cependant, il se peut que vous ne sachiez pas que ce chien a également une santé bien fragile et donc, vous devrez particulièrement veiller à son alimentation. En effet, grâce à un régime sain, votre bulldog anglais a toutes ses chances d’être en excellente santé jusqu’à la fin de sa vie. Nous allons donc vous dévoiler l’essentiel à savoir sur l’alimentation du bulldog anglais.

La fréquence des repas de ce chien

Comme pour les humains, le bulldog anglais doit avoir une fréquence d’alimentation bien à lui. Gardez en tête que malgré la robustesse de sa constitution, c’est un chien dont l’estomac est assez fragile et donc, vous devrez agir en fonction de cela face à son alimentation.

Suivant les spécialistes, jusqu’à son sixième mois, le bulldog anglais doit manger trois fois par jour. A partir de son septième mois, le chien doit manger deux fois par jour seulement. Si l’on se fie aux dires des nutritionnistes pour bulldog anglais, si l’on maintient ce rythme, la santé du chien ne sera préservée.

Toutefois, un chiot nouveau-né doit être allaité pendant au moins 3 semaines et si la mère n’est pas dans les alentours, vous devrez opter pour un lait maternisé adapté à votre chien. Vous pouvez demander conseil à un vétérinaire ou opter pour une marque bien connue et qui œuvre dans l’alimentation du genre canin.

La composition de l’alimentation du bully

Le bulldog anglais peut rapidement devenir obèse et c’est pour cette raison, entre autres que vous devrez surveiller son alimentation de très près. D’ailleurs, pour son bien-être, notez que son estomac ne doit pas être surchargé et donc, vous devrez fractionner ses repas et respecter une certaine dose.

Tout juste après son sevrage, le chiot bulldog peut manger des croquettes et puis d’ailleurs, c’est conseillé ; voire même recommandé. Les croquettes sont pratiques et les formules suivant lesquelles elles sont élaborées sont adaptées à chaque tranche d’âge. Si vous ne savez pas quoi donner à votre chiot, fiez-vous à un distributeur pour chien au régime par exemple.

Les croquettes pour bulldog anglais sont composées de viandes autorisées, de céréales adaptées aux chiens et aussi des matières grasses adaptées à sa condition. Vous pouvez donc être rassuré, votre chien aura tous les nutriments nécessaires pour bien grandir et pour bien se développer.

Les aliments interdits

Étant un chien ayant une santé assez fragile, le bulldog anglais doit impérativement éviter certains aliments. Il s’agit simplement d’aliments que la flore intestinale de l’animal ne tolère pas, d’aliments qui empoisonnent le bully et aussi d’aliments qui pourraient être dangereux pour la santé de ses dents.

Donc, si vous avez un de ces chiens chez vous, vous devrez éloigner de lui tous les produits à base de chocolat, ceux-là pourraient le tuer. Évitez également les aliments qui contiennent des noix, de l’oignon, de l’ail, de la peau de volaille et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, vous devrez aussi éviter de lui donner des os.

Vous devrez également éviter les abricots, les pêches, les cerises, les poires, les prunes, l’avocat et tous les champignons. Évitez également le blanc d’œuf, les choux, la pomme de terre et le navet, le bulldog anglais pourrait ne pas les digérer et il en tombera malade. Pour la santé de votre bulldog anglais, vous devrez respecter ces indications.

Les aliments que vous pourrez faire pour votre chien

Bien que les croquettes soient sûres pour les bulldogs anglais, il est tout de même possible de préparer de bons petits plats pour son chien. D’ailleurs, bien avant les croquettes, on utilisait les méthodes naturelles pour alimenter un bulldog anglais et aujourd’hui, pour faire des économies, certains maîtres de chien optent pour cette méthode.

Tout ce que vous aurez à faire c’est de cuire à l’eau des viandes sans os que vous mélangerez par la suite à des légumes autorisés. Libre à vous de saler les aliments préparés ou non et suivant l’âge de votre animal, vous pouvez ou non mixer les aliments pour en faire de la purée et les servir tels quels. Par ailleurs, certaines personnes optent pour l’alimentation que l’on appelle B.A.R.F

BARF est l’acronyme de Biologically Appropriate Raw Food et en Français, cela signifie tout simplement : nourriture crue biologiquement appropriée. Donc, les personnes qui choisissent ce mode d’alimentation offrent des aliments crus à leur bully. Si vous aussi, vous souhaitez opter pour l’alimentation BARF, vous devrez acquérir des ouvrages qui en parlent, consulter des spécialistes et choisir des aliments bio.

 

L’alimentation du bulldog anglais est vraiment très importante sur bien des niveaux. Il y va de sa santé et de son bien-être également. Si vous veillez à l’alimentation de votre animal, vous pourrez éviter une obésité et avec une pratique régulière d’exercices, votre animal sera merveilleusement bien musclé. Par ailleurs, vous devrez choisir une gamelle en inox pour votre chien et après chaque repas, lavez la gamelle. N’oubliez pas de l’hydrater et de mettre à sa disposition une fontaine à eau appropriée et un os à mâcher certifié et sain.

Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite

Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..

Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.

Comments are closed.