Santé


Ce chien aux allures robustes et parfois imposantes, n’en est pas moins une bête fragile en plusieurs points. Il est important de maitriser tous ces aspects pour bien prendre soin de son animal de compagnie.

Son cœur : Le Bulldog Anglais est assez fragile du cœur. Il faut le faire suivre régulièrement par le vétérinaire pour écarter tous risques de faiblesses cardiaques. Avec une alimentation saine et adaptée à son âge, son poids et sa taille, le tout accompagné d’un peu d’exercices, votre chien devrait connaître des jours bien heureux. Attention, le Bulldog Anglais n’est pas fait pour les longues balades. Il préfère de petites promenades répétées à une unique promenade de deux heures.

Ses oreilles : Il faut les nettoyer environ une fois par semaine avec un baume spécial.

Ses plis : Concernant les plis de la face et du cou, il est préférable de les nettoyer tous les jours avec un linge sec et propre. Il ne faut pas laisser d’humidité pour éviter toute forme d’infections. S’ils rougissent, consultez le vétérinaire.

Ses yeux : A nettoyer tous les jours avec du sérum physiologique et du coton par exemple, ou autres produits recommandés.

Voilà donc les principaux soins qu’attend de vous votre Bulldog Anglais. Mais vous devez également faire très attention aux températures extérieures, car cet animal peut vite souffrir d’un coup de chaleur ou d’un coup de froid.

Coup de chaleur : Le Bulldog Anglais craint vraiment les fortes chaleurs. Il peut facilement rencontrer des difficultés à respirer et devenir suffoquant. Il faut donc privilégier les sorties lorsque le soleil ne fait plus de dégâts (tôt le matin et tard le soir). Toujours lui laisser une gamelle d’eau et vérifier sa température au toucher du corps. S’il vous parait brulant, il faut le refroidir avec un linge humide rapidement. Il existe également des produits rafraîchissants.

Coup de froid : Le Bulldog Anglais est frileux. Il faudra abréger les sorties en cas de grand froid. Il vous le montrera par lui-même car il se mettra à trembler. Il est possible de l’habiller pour les températures négatives. Sa santé est en jeu, encore une fois !

Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite

Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..

Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.