Quel est le lieu de vie idéal du Bulldog Anglais ?
Le Bulldog Anglais peut vivre aussi bien en maison qu’en appartement. Il s’adaptera à tous les endroits, dès l’instant où il reçoit de l’amour et de l’attention.
Peut-on avoir un Bulldog Anglais si l’on a des enfants ?
Il n’y a aucune incompatibilité à avoir des enfants, même en bas âge et un Bulldog Anglais. Le chien saura très facilement se montrer doux avec les petits. Il ne faut pas hésiter à le rappeler à l’ordre s’il se montre trop brutal, il rectifiera rapidement son comportement. L’éducation des enfants est elle aussi à faire dans le sens du respect de l’animal, qui n’est pas une grosse peluche vivante.
Le Bulldog Anglais va-t-il salir mon intérieur (bave, perte de poils…) ?
Comme tous les chiens, le Bulldog Anglais n’échappe pas à la règle, il perd ses poils. Ceci est naturel et inévitable. Alors il faudra compter un petit coup de balais régulièrement pour avoir une maison propre. Quant à la bave, il ne bave réellement que lorsqu’il boit, du fait de sa mâchoire particulière.
Est-ce que le Bulldog Anglais supporte la chaleur ?
Non, ce chien ne supporte pas la chaleur, il la craint. En cas de fortes températures extérieures, il est même recommandé de privilégier les promenades tôt le matin et en fin de soirée, quand le soleil n’est pas apparent. Même chose pour les grands froids, il ne les supporte pas !
A quelle fréquence doit-on promener un Bulldog Anglais ?
Là non plus, il ne déroge pas à la règle qui veut qu’un chien sorte très régulièrement. Pour les chiots, de manière générale ils apprennent rapidement à faire leurs besoins à l’extérieur dès lors qu’ils sortent toutes les 2 heures. A l’âge adulte, le Bulldog Anglais aimera se promener plusieurs fois par jour, pour ses besoins, mais aussi pour rencontrer d’autres congénères et respirer l’air extérieur.
Un Bulldog Anglais demande t-il beaucoup d’entretien ?
Il ne faut pas oublier que c’est un chien à plis, ce qui implique un entretien régulier pour sa bonne santé. Concernant ses plis, on recommande un nettoyage quotidien au niveau de la gueule. Idem pour ses yeux assez larmoyants. Pour ses oreilles, un entretien hebdomadaire suffit. Le brosser une fois par mois le rendra encore plus élégant.
Quel budget mensuel faut-il compter pour un Bulldog Anglais ?
Le budget alimentation : A l’âge adulte le Bulldog consommera une quantité de croquettes adaptée à son poids. Il lui faudra une dose journalière de croquettes de 350 à 450 grammes, en un ou deux repas, à votre convenance et à la sienne. Comptez donc environ 30 à 50 euros par mois, selon la marque de croquettes.
Budget soin : Le Bulldog Anglais a besoin d’un entretien journalier de ses plis (surtout au niveau de la tête) et de ses yeux avec du sérum physiologique. Pour les oreilles, on prévoit un nettoyage hebdomadaire avec un produit particulier. Comptez environ 15 euros par mois. Chaque année, pensez à le faire vacciner chez son vétérinaire, il vous en coutera entre 40 et 50 euros.
Quelle est l’espérance de vie d’un Bulldog Anglais ?
Le Bulldog Anglais vit en moyenne 10 ans. Toutefois, il n’est pas rare d’entendre parler de Bulldogs Anglais agés de 12 ans. Le record étant de 18 ans.
Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite
Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..
Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.