Les soins type vermifuge pour le bulldog anglais

Le bulldog anglais est reconnaissable à sa bouille sympathique et à son apparence court sur pattes. Ce chien est réputé pour son caractère affectueux, notamment envers les enfants. Mais comment prendre soin de ce toutou qui fait preuve de tant de courage quand il s’agit de protéger les siens ? Les vermifuges sont incontournables pour préserver la santé de votre bulldog anglais. De quels soins votre chien a-t-il vraiment besoin ?

Faire attention à la santé de votre bulldog anglais

vermifuge bulldogSi vous suspectez un problème de santé chez votre bulldog anglais, l’emmener chez le vétérinaire sans attendre est vivement conseillé.

Car, bien qu’il fasse partie d’une catégorie de chien à la carrure massive, celle des molosses, le bulldog anglais ou chien-taureau anglais reste particulièrement sensible aux maladies. Ainsi, ne vous contentez pas de la visite annuelle habituelle afin d’éviter les mauvaises surprises.

Soins du bulldog anglais : quels vermifuges pour votre chien ?

Deux types de vermifuges principaux sont recommandés pour préserver la santé d’un bulldog anglais. D’une part et à l’identique des plus connus vermifuges pour chat, les vermifuges contre les parasites internes, notamment les vers (vers ronds, plats, ascaris et taenias). Ce type de soin est administré idéalement chaque mois à un toutou de moins de 6 mois. Vous pouvez vous en procurer auprès de votre vétérinaire habituel. La posologie des vermifuges administrés varie en fonction du poids de votre chien. Petite astuce pour faciliter les soins de ce dernier : choisissez des vermifuges en solution buvable.

D’autre part, vous avez les vermifuges contre les parasites externes. Ceux-ci sont disponibles en grande surface aussi bien qu’en pharmacie, où les produits se veulent plus chers car plus sûrs. Habituellement, un bébé bulldog anglais est vermifugé 8 jours avant son vaccin. La seconde administration se fait 8 jours avant le rappel du vaccin. Il reste préférable d’opter directement pour un vermifuge qui élimine toutes les variétés de vers en cas de problème. En effet, une éventuelle diarrhée qui persiste peut être due à la résistance de certains vers, le vermifuge utilisé étant inefficace et/ou n’ayant éliminé qu’une partie des vers.

Pourquoi donner des vermifuges à votre bulldog anglais ?

Donner des vermifuges à son bulldog anglais est essentiel étant donné la sensibilité particulière de cette race de chien. En assurant ce soin, vous prévenez notamment l’apparition de troubles digestifs chez votre animal, tels les vomissements et diarrhées. Vous diminuez également les risques d’anémie chez ce dernier. Puis, vous optimisez sa croissance. De plus, certains vers, tels que les ascaris, peuvent infester à leur tour les propriétaires, en particulier les jeunes enfants.

En plus de ces éventuels soins, la correcte alimentation de son animal reste une nécessité. Qu’ils soient chiots ou adultes, une nourriture adaptée est impérative.

Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite

Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..

Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.

Comments are closed.