Le bulldog anglais peut-il vivre en harmonie avec les poules ?

Le bulldog anglais fait partie des molosses mais son caractère très particulier va faire qu’il peut s’entendre parfaitement avec des poules. Avec beaucoup de points en commun, faire cohabiter ces animaux ensemble sera très facile. Les habitudes de ce chien ne vont pas déranger les poules et il pourra très bien s’entendre avec ces gallinacées.

Un chien calme et paresseux

bulldogLes poules ne supportent pas trop d’agitation autour du poulailler. Avec le bulldog anglais, elles seront à leur aise. Ce chien adore dormir et ne dérangera par leurs habitudes.

Camarade silencieux, ses aboiements se font rares car il ne constitue pas du tout un chien de garde. Un maître de bulldog anglais qui veut élever ses propres poules pourra donc le faire en toute tranquillité. La faible activité du bulldog qui n’aime pas trop marcher non plus sera parfaitement en accord avec le rythme naturel des poules.

 

Des préférences pour un climat tempéré

Le bulldog anglais ne supporte pas la chaleur et va rechercher un endroit confortable tout au long de l’année. L’ombre, la fraîcheur sont indispensables pour supporter la saison estivale. Cette attitude pourra inspirer les propriétaires pour trouver un emplacement idéal pour un poulailler car la chaleur est encore plus importante à l’intérieur de cet habitat et qu’elle peut indisposer réellement.

Ce chien va permettre de garder les poules dans les meilleures conditions puisqu’il va fuir le froid, l’humidité et les courants d’air également. En observant son comportement dans le jardin, son maître pourra savoir si l’habitat des poules est bien placé. Si le chien semble gêné et ne reste pas aux alentours, il faudra s’interroger.

 

Un chien allergique au bruit

bulldog photoMême si le bulldog anglais est d’un naturel joueur, il ne va pas apprécier les ambiances bruyantes. La musique, les cris ou une agitation trop importante vont le faire fuir. Le bonheur des poules est également atteint grâce à un environnement avec un niveau de bruit raisonnable.

Le bulldog anglais sera le gardien de leur tranquillité puisque ses réactions vont indiquer que le bruit fait par le propriétaire du poulailler est important. Lui qui adore son coussin n’hésitera pas à le quitter pour une place moins confortable qui lui offre du silence. Les poules sont en général stressées par le bruit donc ces deux types d’animaux vont parfaitement convenir à un propriétaire qui apprécie le silence.

Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite

Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..

Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.

Comments are closed.