Élevage


Le Bulldog Anglais est très convoité, car il fait partie intégrante des chiens de compagnie. Il est fortement apprécié pour son caractère affectueux et fidèle. Mais avant de devenir le maître ou la maîtresse d’un Bulldog Anglais, il convient de prendre quelques précautions pour être sûr de s’adresser à la bonne personne.

Dans la mesure du possible, il est préférable de s’adresser à un éleveur. Il en existe plusieurs, dans toute la France. Même si leurs tarifs sont plus élevés qu’en animalerie, vous allez éviter bien des désagréments en passant par un éleveur, plutôt que par un marchand de bêtes qui ne s’y connait pas ou peu en Bulldog Anglais.

 

Pourquoi préférer un éleveur plutôt qu’une animalerie ?

Les raisons sont multiples. Sans vouloir noircir le tableau des animaleries, il faut reconnaitre que les chiens ne sont pas leur domaine de prédilection, même si ce sont eux qui leur rapportent le plus. Comme partout, il y a de bons et de mauvais vendeurs. Mais chez un éleveur de Bulldog Anglais, vous augmentez fortement vos chances d’acquérir une bête avec tous les atouts de départ dans la vie.

 

Chez un éleveur vous avez des garanties :

Vous êtes certain du pays d’origine du chien. Les Bulldogs Anglais vendus en animalerie viennent très souvent d’Europe de l’Est, où ils sont élevés en batterie.

Vous êtes sûr que l’animal a été correctement sevré et qu’il a donc pu être sociabilisé.

Le Bulldog Anglais n’a pas subi de conditions de transports difficiles pour arriver jusqu’à vous. Il est né là où vous venez le chercher.

Le chiot est à jour dans ses vaccins et vermifugé, ce qui lui garantit une bonne santé.

 

Comment reconnaitre un bon éleveur ?

Tout d’abord, un éleveur vit entouré de ses chiens. Il ne les élève donc pas en batteries, mais en nombre raisonnable et ne choisit qu’une race de chien, selon ses convictions et son affection pour cette race.

Un éleveur qui aime son métier privilégie toujours la qualité de sa lignée dans le domaine de la santé et de la stabilité de l’animal, plutôt que dans celui de la quantité de bêtes.
Un éleveur recommandable n’hésite pas à partager avec vous les résultats radiographiques de ses Bulldogs Anglais. Il vous démontre ainsi leur bonne santé (par exemple les radios dysplasie).
Un éleveur digne de ce nom ne manque pas de répondre à toutes vos interrogations.

Il vous donne en amont et en aval de l’acquisition du Bulldog Anglais, des informations essentielles et des conseils précieux pour prendre soin de votre bête.
Chez un éleveur vous devrez signer un contrat de vente, qui inclut des clauses de remboursement ou d’échange en cas de vice caché ou de tare héréditaire qui n’auraient pu être décelés.

Un éleveur responsable ne s’entoure pas de femelles juste pour « avoir » des chiots, il possède au moins  un mâle reproducteur, qui ne rencontrera que les chiennes de l’élevage.

Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite

Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..

Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.