Comment s’occuper d’un chiot bulldog

Si vous pensez avoir un chiot bulldog, ou si vous venez de vous en procurer un, vous devez savoir que comme pour tous les jeunes chiens, il requiert une attention et une affection particulière. En effet, votre animal de compagnie aura besoin de s’adapter à un tout nouvel environnement. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien vous occuper de votre compagnon, afin qu’il devienne sociable et agréable.

 

À l’arrivée de votre chiot

chiot bulldogIl est recommandé d’accueillir votre chiot à un moment où il vous est possible de lui tenir compagnie. De cette manière, vous pourrez lui accorder l’attention nécessaire pour qu’il puisse s’habituer. Aussi, s’il arrive dans la matinée, vous pourrez lui faire découvrir la maison. Soyez patient avec lui, laissez-le renifler les alentours pour qu’il puisse se repérer, et montrez-lui la pièce où il dormira.

Ensuite, donnez-lui à manger, jouer un peu avec lui avant de le laisser dormir. Dormir est très important pour la récupération de votre chiot, il faut donc éviter de le déranger durant son sommeil.

 

Nourrir votre chiot

Afin d’assurer à votre petit bulldog anglais une bonne croissance, il est préconisé de ne pas changer subitement ses habitudes alimentaires. De ce fait, demandez à son éleveur de vous fournir son régime alimentaire. C’est-à-dire le type de nourriture, ainsi que la fréquence à laquelle il a été nourri. Vous pourrez ensuite effectuer une transition alimentaire, pour qu’il s’adapte à la nourriture que vous souhaitez lui donner.

Pour cela, il est possible de mélanger les deux nourritures, en augmentant petit à petit la portion en faveur du nouvel aliment. Pour une alimentation équilibrée, selon son âge et son poids, n’hésitez pas à demander conseil à un vétérinaire.

 

Éducation de votre chiot

Pour bien vivre avec votre nouveau chien, il est essentiel de bien éduquer votre chien. Il est important de lui faire comprendre que vous êtes le dominant. En ce sens, il est important de nommer au plus tôt votre bébé bulldog. Ainsi, il sera plus facile de lui faire comprendre que quand vous l’appelez, c’est à lui de venir vers vous. Avec persévérance et en lui faisant faire quelques exercices, il pourra apprendre ce que vous attendez de lui et comment vous plaire.

Vos ordres doivent être courts, brefs et précis. Si les exercices sont bien exécutés, donner une récompense à votre chiot permettra une meilleure mémorisation. Cependant, s’il a fait quelques bêtises, faites-le lui savoir en le réprimandant et en le soulevant par la peau du cou. En sus, il est essentiel de lui inculquer la propreté. Par exemple, en le récompensant par une friandise quand il a fait ses besoins à l’endroit où vous le souhaitez. N’hésitez pas à lui témoigner votre affection par des câlins, ou des caresses.

 

Toilettage et Santé

Un toilettage régulier est primordial pour l’apparence de votre chien et pour qu’il se sente bien. Un bain n’est nécessaire que quand votre bébé bulldog est sale, ou sur recommandation du vétérinaire. En outre, il ne faut utiliser que des produits dont l’usage est prévu à destination des chiens.

Pour veiller à sa santé, il est avisé de faire attention, car les bébés bulldogs peuvent être sensibles aux maladies (troubles digestifs, dermatologiques, allergies). C’est pourquoi dès que vous remarquez des signes, consultez rapidement un vétérinaire.

Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite

Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..

Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.

Comments are closed.