Choisir le bon shampoing pour son bulldog anglais

Le Bulldog anglais se range dans la catégorie « chien de race ». Ce standing suffit à évoquer tout un programme de soins, dont un bon choix de shampoing.

Choisir un shampoing pour chien à poil court

bulldog anglais bainIl est conseillé d’utiliser uniquement des shampoings pour chien lors de son bain. Un bon choix de shampoing constitue le garant d’un meilleur équilibre cutané pour le chien. En ce qui concerne le Bulldog anglais qui se caractérise notamment par des poils courts, mieux vaut opter pour un shampoing à base d’ingrédients naturels. De même, ces derniers doivent faire l’objet d’une sélection minutieuse, en référence à leurs principes actifs. Dans la liste doit par exemple figurer l’extrait de jojoba, un élément indispensable pour gainer les poils courts d’un Bulldog anglais. Les spécialistes recommandent également le shampoing à l’avoine pour une parfaite hydratation de la peau fragile du Bulldog anglais, avec en prime la brillance de son pelage.

Il est possible de trouver à tout moment un vaste choix de produits de toilette et soin pour animaux dans les grandes surfaces, en pharmacie ou chez un vétérinaire. Se procurer d’une ordonnance en ligne ici par exemple est envisageable pour avoir les produits de soins et médicaments adéquats pour votre chien. Question d’éviter de faire la queue à la pharmacie, vos commandes sont préparées à l’avance et vous n’avez qu’à les récupérer une fois arrivé là bas.

 

Zoom sur le toilettage du Bulldog anglais

Du fait de la longueur des poils d’un Bulldog anglais, toilette ne rime pas forcément avec bain. En effet, un brossage régulier suffit pour bien le nettoyer. Le bain est plutôt déconseillé, sauf si le chien est vraiment très sale. Pour mieux se débarrasser des poils morts, le brossage doit se faire dans les deux sens, c’est-à-dire, dans le sens du poil et dans le sens inverse en insistant dans les nombreux replis de la peau. Par ailleurs, le toilettage du Bulldog anglais passe aussi par le nettoyage des rides de la face à l’aide d’un coton et d’un lait spéciale, une zone d’accumulation des sécrétions de l’œil.

Qui plus est, ces dernières risquent de décolorer le poil. Mieux vaut faire le nettoyage avec une eau claire, pareil pour les oreilles. Le recours au talc ou à la vaseline est aussi conseillé pour le séchage de cette zone. Sans oublier également de vérifier de temps en temps l’état des griffes surtout si votre toutou ne fait pas beaucoup d’exercice. Attention, même si les bulldogs anglais adorent faire les sorties, il ne faut jamais les emmener se promener sous un soleil de plomb, cela pourrait lui être mortel.

Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite

Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..

Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.

Comments are closed.