Ce chien qui nous vient donc tout droit d’Angleterre (comme son nom l’indique), est connu sous le nom de « Bulldog » pour « chien taureau ». Voici un nom qui en dit long sur cette petite bête aux charmes surprenants !
Le Bulldog Anglais est un chien que l’on associe désormais aux animaux de compagnie. Son caractère facile et docile, le place donc sur le podium des chiens dits d’agrément. Vous allez comprendre pourquoi… Bien qu’il appartienne à la catégorie des molosses, le Bulldog Anglais est plutôt d’un tempérament affectueux, courageux, sociable et fidèle. Voilà des critères que recherchent la plupart des familles qui veulent s’agrandir.
Le Bulldog Anglais n’est mature que vers l’âge de 2 ans, ce qui laisse le temps nécessaire à ses maîtres pour en faire un chien modèle !
Comme l’indique son nom, le « Bulldog » a une très forte résistance à tout ce qui s’apparente à la douleur physique. Cet animal qui n’a peur de rien, se montre vif et débrouillard dans n’importe quelle situation.
Protecteur mais aussi joueur, le Bulldog Anglais adore la compagnie des enfants, surtout ceux de son foyer, qu’il protège coute que coute. Il aime les jeux sous toutes les formes : lancer de balles, peluches à mordiller, jouet à rattraper… Le Bulldog Anglais est souvent décrit comme paresseux. Mais même s’il dort beaucoup, il ne dira jamais non à la balade en famille. Ce chien tient d’ailleurs de belles vitesses de pointes, mais s’essouffle assez vite. Par contre, il faut toujours veiller à ce que le Bulldog Anglais ne soit pas confronté à des températures trop basses ou trop élevées. Il craint autant le grand froid que les grosses chaleurs.
Les termes ne s’inventent pas, pour être précis et informatifs, nous avons choisi de vous livrer les propos exact du Standard du Bulldog Anglais.
Poil : il est lisse, court et fin. Il n’est jamais dur.
Robe : elle peut être unicolore ou « suie (masque ou museau noir), ou encore rouge (fauve, fauve pâle) mais aussi bringée, blanche et panachée.
Corps : on le dit trapu, large, puissant et compact. La face est courte, le museau large et les membres sont musclés et athlétiques.
Allures : la démarche est lourde, car le chien se déplace à petits pas rapides sur la pointe, les pieds postérieurs n’étant pas levés haut et semblant raser le sol. Quand le chien court, l’une ou l’autre des épaules est assez avancée.
Poids : Environ 25 kg pour le mâle et 23 kg pour la femelle.
Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite
Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..
Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.