Alimentation


Bien nourrir son chien, c’est aussi lui donner une hygiène de vie saine et lui permettre une longue vie à vos cotés. Les chiens sont des animaux, ils ne doivent donc en aucun cas manger les mêmes choses que l’homme. On évite donc absolument les sucreries (chocolat, carré de sucre…) et les graisses, surtout pour le Bulldog Anglais qui fait partie des chiens assez fragiles.

Les Bulldogs Anglais sont des chiens qui demandent une attention particulière en matière d’alimentation. Certaines marques de fabricants ont d’ailleurs créé des croquettes spécialement adaptées à leurs sensibilités dermatologique, digestive et morphologique, pour les chiots comme pour les adultes.

Si vous souhaitez récompenser votre chien pour son rappel ou lors d’un jeu d’apprentissage, il convient de lui donner des aliments pour chien. Le Bulldog Anglais ne doit pas être en surpoids. Il reste gourmand comme la plupart des chiens, mais surveiller son alimentation c’est aussi préserver son cœur. Il ne faut donc pas céder à ses caprices.

Pour un Bulldog Anglais adulte de 28 kg qui pratique quotidiennement de l’exercice (jeux en extérieur, promenade), on recommande une portion de 400g de croquettes par jour. Vous pouvez répartir la dose journalière sur deux repas, selon le besoin de l’animal.

Mutuelle santé Bulldog Anglais – Comparaison gratuite

Couvrir les frais vétérinaires de son Bulldog Anglais peut s’avérer très utile. Surtout que le bully a souvent des problèmes de santé..

Remplissez le formulaire maintenant en une minute chrono, comparez les principaux assureurs animaliers et demandez un devis gratuit sans engagement.